Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liberty Dreams
Liberty Dreams
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 51 623
Newsletter
4 abonnés
15 juin 2014

Carnet de desserts en scrap

Salut tout le monde ! Aujourd’hui  je vais faire un article sur mes recettes de desserts préférées, qui sont dans mon carnet de dessert que j’ai écris moi-même à partir d’une vraie recette mais souvent avec un petit truc en + que je fais moi ;-)

Mon carnet, je l’ai fait l’année dernière en scrap :

 

3c3ef05cde673931317ea51e8eb2bbfcDSCN8487

 

Dans ce carnet, je mets tous les desserts que j’adore : mousse au chocolat, tarte au citron, gâteau au yaourt, au chocolat…

Depuis que je l’ai fait, à chaque fois que j’aime un dessert, je le recopie ici. Comme ça plus besoin d’internet, je trouve la bonne page et c’est tout. J’aime cuisiner et varier mes desserts, alors souvent j’ajoute un petit + qui n’est pas dans la recette originale.

Je me suis dis que j’allais vous donner deux recettes que j’adoooooore !!!

1)     La tarte au citron

La traditionnelle tarte au citron meringuée est un de mes desserts préférés, je sais que beaucoup n’aiment pas, mais je vous promets, je vous jure que dans Cette Recette, il n’y a pas de goût acide ou amer.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

-  1 pâte brisée

-  150 g de sucre

-  3 œufs

-  Le jus de 2 citrons

Préparation :

Préchauffez le four à 200°. Abaissez la pâte brisée, battre les œufs avec le sucre jusqu'à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez le jus de citron, et le beurre fondu.

Enfournez et laissez cuire 30 min. La préparation doit dorer.

… Bon dégustation !

Mon  petit + (qui n’en est pas vraiment un) : Laissez 25 min pour une tarte plus moelleuse et moins dure.

2)     La mousse au chocolat  

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 175 g de chocolat noir

- 15 g de beurre

- 3 jaunes d’œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 25 cL de crème fraiche liquide

Préparation :

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec 3 cuillères à soupe d’eau. Ajouter le beurre et les jaunes d’œufs 1 par 1. Fouettez la crème en chantilly et mettre le sucre vanillé. Y mélanger au chocolat fondu. Répartir la mousse dans 4 ramequins et les laisser au réfrigérateur 1 heure avant de déguster.

Bon appétit !

Mon petit + : Laisser quelques morceaux de chocolat (pas gros) dans la mousse ;-) c’est meilleur je trouve !!!

Je sais que tout le monde aime la mousse au chocolat, alors je me suis dis que c’était une bonne idée de faire un plat que tout le monde aime et un autre que peu aiment ;-)

A + 

Choc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'adore ça :-D mais chacun ses goûts c'est normal<br /> <br /> ps : pour l'auto correction, il n'y avait pas besoin on avait compris ;-)<br /> <br /> ♥♥♥
L
*Faim (correction auto)
L
J'adore cette recette... Après si tu n'aime pas les citrons j'en sais rien mais si tu aime je te conseille vraiment cette recette ;-)
L
Il ne me reste plus qu'à essayer la tarte au citron!
Publicité